Une famille en or !

« On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille » disait le chanteur. Ça peut paraître un peu cliché, et pas franchement nouveau me direz-vous, mais si cela n’a l’air de rien pour la grande majorité d’entre nous, pour certains, cette expression prend littéralement tout son sens … ayez plutôt une petite pensée pour :

– La petite copine de Jérôme Kerviel : Imaginez un peu l’ambiance que ça doit mettre quand elle amène son Jules à une soirée ! Entre les mecs qui lui jettent des cailloux et ceux qui lui posent 1.000 questions sur le procès, le petit couple doit avoir du mal à se siroter une sangria bien fraîche ! Remarque, à la limite, l’avantage, depuis qu’il doit 5 milliards (ça en fait des Cofidis !), c’est qu’il peut venir les mains vides en soirée sans risquer une seconde de passer pour un pique-assiette : « Un paquet de chips LIDL ? Tu es fou, il ne fallait pas Jérôme ! »

– La mère de Clara Morgane : on y pense pas assez à Mme Morgane (et je sais qu’elles nous lisent, elle et sa fille, et je leur dédicace cette Connerie d’ailleurs), mais ça ne doit pas être évident tous les jours pour elle quand elle va chercher le pain au bout de la rue : « Tiens, Nicole, j’ai encore vu votre fille hier à la TV, elle au moins, elle a l’air de prendre du plaisir en travaillant ! »

– Le frère de Matt Pokora : on le sait tous, les enfants sont horriblement cruels à l’école mais imaginez un peu ce qu’il doit ramasser dans la cour de récré, le petit dernier de la famille Pokora : « Le dernier arrivé a son frère dans un boys band ! Non, mais ne cours pas, Kevin, toi c’est déjà le cas !»

– Le petit cousin de Carlos : il voulait être « expert comptable » lui, au départ, mais il a très vite dû renoncer ! Comment tu veux qu’il soit crédible au congrès annuel des experts comptables (plus connu sous le nom de « DéconneLand ») ? Sans rire, il se faisait chambrer sans arrêt : « Dis, Christophe, t’as pas oublié de déduire les charges fiscales des intérêts du Papayou papayou lélé ?? »

« Il y a toujours une cuillère malpropre dans chaque famille – Proverbe géorgien. » Ça ne va pas de parler de Clara Morgane comme ça ?

Bon lundi !

Laisser un commentaire