Tout le monde il est beau !

Une question me taraude depuis un petit moment. Pas franchement politiquement correcte, je vous l’accorde, mais après le « débat » des candidats à la primaire du PS de cette semaine, il nous reste un peu de marge : mais pourquoi Dieu a-t-il fait des gens moches ? 

Et ne me faites pas le coup de l’offusqué, je suis sûr que vous vous êtes déjà posé la question vous aussi, dans une interminable file de moches à la Poste ou, pire, dans un wagon de moches sur un Paris-Lyon plein comme un polonais un samedi soir !

Avouez quand même que la question se pose, quand on voit, à l’occasion d’Ocean’s Eleven ou du dernier défilé de Victoria’s Secret, ce dont est capable le grand patron quand il est inspiré ! Mais alors pourquoi a-t-il pris soin de saboter son propre travail ?

Vous me direz, pour se rendre compte de la beauté des gens et pouvoir en profiter, il fallait bien que le Tout-Puissant crée les moches … Oui et non, entre nous, je doute franchement que Mercedes, sur sa ligne de production, glisse une bagnole qui ne roule pas toutes les 10 pour que les 9 autres conducteurs puissent apprécier, à sa juste valeur, la bonne tenue de route du dernier modèle !
Peut-être m’opposerez-vous aussi le très classique « il faut de tout pour faire un monde » !

Et bien non, une nouvelle fois : son idée de faire des petits et des grands, des noirs, des blancs et des jaunes, des poilus etc. était très bonne, rien à redire, mais rien ne l’empêchait de décliner tout ce joli petit monde … en beau !
Mais à qui profite le crime alors ?

Ah bah pas aux moches déjà ! Avoir tous les jours des exemples de ce à quoi tu aurais pu ressembler si le bon Dieu ne s’était pas acharné ? Merci bien ! Aux beaux alors ? Même pas ! Au mieux, les moches les rendent affreusement exigeants et peinent à trouver quelqu’un de suffisamment beau pour eux … Au pire, ils prennent complètement la grosse tête et s’acharnent sur … les moches justement !

Dans un monde 100% glamour en revanche, les beaux n’auraient plus de passe-droit, d’entretiens d’embauche avantagés, d’entrée gratuite en boîte et la différence se ferait nécessairement sur un autre terrain ! L‘intelligence par exemple ! Mais attendez une seconde : pourquoi Dieu a-t’il fait des gens cons au fait ?

« La beauté, c’est la signature de Dieu. – Charles Kingsley ». Merci pour ton aide Charles, mais je suis déjà sur le coup !

Bon lundi !

Laisser un commentaire