To be or not to be ?

D’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Pourquoi avons-nous été envoyés sur cette Terre ? Avons-nous une mission ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Qui était le premier : l’oeuf ou la poule ? Y’a-t-il une vie après la mort ? Où se situe l’âme ? Sommes-nous libres de nos actes ? Comment distinguer le Bien du Mal ? Est-ce que manger des carottes améliore réellement la vue?

Depuis la nuit des temps, l’homme est hanté par toutes ces questions existentielles et il faudrait des lundis et des lundis à la rédaction de LCDL pour pouvoir répondre à chacune d’entre elles …
Compte tenu de ces contraintes de temps évidentes, nous allons, vous l’aurez compris, devoir nous limiter à une seule d’entre elles, et c’est donc la toute dernière sur laquelle nous concentrerons tous nos efforts : Est-ce que manger des carottes améliore réellement la vue ?

« Les carottes contiennent du bêta-carotène (famille des caroténoïdes), qui est transformé en vitamine A lorsqu’il est ingéré par notre organisme.
La vitamine A est un élément essentiel au bon fonctionnement de la plupart des organes du corps humains, et notamment des yeux. Ainsi, sans Vitamine A, tout être humain en viendrait à terme à la cécité. En revanche, en aucun cas, le bêta-carotène et donc, par extension, les carottes ne participent à une quelconque amélioration de la vue. »

Et voilà ! Ne me remerciez pas, c’est tout naturel.

« Un philosophe est quelqu’un qui répond à des questions que personne ne lui a posées. – Université Laval, Quebec » – Ce n’est vraiment pas la peine d’être désagréable !

Bon lundi !

Laisser un commentaire