Quand la météo va, tout va !

« 19h55, la France retient son souffle. Le chef de famille saisit la télécommande et monte le son : Evelyne Dhéliat entre dans l’arène. Les enfants baissent les yeux, écrasés par l’enjeu de l’évènement, Evelyne a le regard lointain, les yeux brillants, les nouvelles ne sont pas bonnes et tombent comme un couperet : «Demain lundi 10 mai, les températures seront légèrement sous les normales saisonnières »… Noooooooooooonnnnnn ! Mon Dieu mais qu’avons-nous fait pour mériter ca ?? Est-ce que les masses nuageuses venues du Nord ont été repoussées par l’anticyclone au moins ??
Evelyne a beau retourner la situation dans tous les sens, commenter un graphique sur la pression atmosphérique en Hectopascal (mais bordel, qui comprend ce genre de trucs ??) ou essayer de noyer le poisson en donnant les prévisions à 14 jours et même faire une blague sur la St Firmin, c’est une dure épreuve pour la petite famille qui peine à cacher son chagrin : demain, la journée sera rude et le moral au plus bas.»

Ok, j’en fais peut-être un peu trop, mais c’est quand même un truc de dingue la météo non ? On se la ramasse en boucle toutes les 10 minutes (et je ne compte pas la Météo des neiges en hiver !), à chaque coupure pub et sur toutes les chaînes ! Et puis ca dure des plombes : elle donne même le Saint du jour et le nombre de minutes de soleil qu’on a perdues Evelyne ! Non mais bientôt, elle fera les résultats du Loto et la promo sur le jambon blanc aussi !

Et tout ca pourquoi, je vous le demande ? Pour savoir qu’il fera PEUT-ETRE 0,5° sous les normales saisonnières ? Alors qu’ils se plantent 3 jours sur 4 et que de toute façons, vu le temps qu’on passe coincés dans un bureau comme des cons, on n’est franchement pas à ½ degré près !
Et puis, ca veut dire quoi au juste « les normales saisonnières » hein ?? On balance la température à Sébastien Folin deux minutes avant de prendre l’antenne qui tranche un pétard à la main : «ouais, ouais, t’inquiètes, je trouve ca vachement normal pour la saison, tu peux envoyer le pâté …» ?

Nan mais c’est vrai quoi, faut pas nous prendre pour des cons non plus !

« La météo est une science qui permet de connaître le temps qu’il aurait dû faire » relativise Philippe Bouvard … bon, ca passe pour cette fois mais je t’ai à l’œil Evelyne …

Bon lundi !

Laisser un commentaire