Parce que je le vaux bien !

Le croisement parfait entre la coupe au bol façon Mireille Mathieu et la mèche de Justin Bieber … pour 25€ ! Merci pour tout ! A la limite, la prochaine fois, ne prend même pas la peine de me demander quelle coupe je veux ! C’est vraiment un truc que je ne comprendrai jamais : mais pourquoi les coiffeurs ne font jamais ce qu’on leur demande ? 
Ah, pour te raconter les histoires de fesse de la pharmacienne, il y a du monde mais pour respecter trois indications sur ta coupe de cheveux, alors là !

Imaginez quand même deux secondes si tout le monde faisait pareil ! Au restaurant, pendant un dîner aux chandelles par exemple : « Oui, Monsieur, j’avais bien noté 1 souris d’agneau et 1 entrecôte saignante mais, en discutant avec le cuisto, on s’est dit que finalement, 2 blanquettes de veau, ce ne serait pas plus mal … en vous souhaitant un bon appétit ! ».

Ou encore chez le garagiste : « Je vous ai changé les 2 pneus avant, comme prévu … oh, et puis une fois lancé, je vous ai repeint le capot avec un joli bleu métallisé et j’ai craqué pour un intérieur cuir grand luxe … Je ne vous cache pas que ça vous coûtera un peu plus que prévu Monsieur Michot … par contre, l’aileron rouge fluo Tuning 2000 dernier cri, c’est pour moi, j’insiste ! ». C’est sans fin ! Et dans certaines situations, ça pourrait même coûter très cher : « Une liposuccion ? Oui, ça me dit quelque chose maintenant que vous en parlez, Madame Martin, mais j’ai reçu la semaine dernière une cargaison de Bonnets D – 100% silicone fabrication allemande, ça aurait été criminel de passer à côté … »

Je pense avoir été plus que clair, alors pour la prochaine fois, pour qu’il n’y ait absolument aucun malentendu entre nous, fourbe coiffeur : « pas trop court derrière la nuque » ne veut – en aucun cas ! – dire « je veux la queue de rat de Zaz ! » ! De la même manière, « ok pour un shampooing qui ravive l’éclat » n’inclut pas – mais pas du tout ! – une coloration « noir corbeau » ! Merci infiniment de ta compréhension !

« A l’instar du pou, le coiffeur est un parasite du cheveu. – Pierre Desproges ». Arrf, la mèche de Justin Bieber toi aussi ?

Bon lundi !

Laisser un commentaire