On ne nous dit pas tout !

« Tout est relatif » disait Einstein … bon, ça sonne bien, me direz-vous. Oui, c’est sûr, mais ce n’est pas le propos. Parce que « Alea jacta est », ça sonne bien aussi, si on va par là, mais ce n’est pas du tout le sujet de la Connerie de ce lundi.

Tout est relatif donc je disais, avant que vous ne m’interrompiez (!), je m’explique : une vieille dame glisse sur une frite dans un MacDo au fin fond du Périgord et se pète une jambe le 15 Août, elle fait la Une du Figaro ! Ah bah si ! Par contre, mardi dernier à l’aube, un cubain de 67 ans a battu son propre record en roulant le plus grand cigare du monde (81,8 m) et personne n’en parle !!

Alors quoi, sous prétexte que les Américains décident de nous jouer un morceau de pipeau en FA# sur l’histoire d’un vieux barbu caché depuis 10 ans au fond d’une grotte et on ferme les yeux sur cet exploit sportif ? Sous prétexte que Kate & William claquent 100 millions dans un mariage où personne n’a été foutu de lancer une chenille et on passe sous silence une des plus grandes fiertés de l’Amérique du Sud ? Sous prétexte que le Parti Socialiste va présenter 150 candidats à ses primaires et on oublie ce qui est important en ce bas monde ?

Et bien non, mesdames et messieurs, vous pouvez nous servir tous les Ben Laden, tous les Futurs rois d’Angleterre, tous les DSK du monde, rien, je dis bien rien, n’empêchera la Connerie Du Lundi de rendre un hommage vibrant autant que mérité à Mr José Castelar Cairo (plus connu sous le nom de Cueto), un homme de défi, un homme de tradition, un homme de courage et d’abnégation : l’homme qui a roulé le barreau de chaise de tous les barreaux de chaise. Chapeau bas l’artiste !

« Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ? – Bernard Tapie ». Imparable mon Nanard, comme toujours …

Bon lundi !

Laisser un commentaire