Occupé !

« Comment ça va Michel ? Alors cette réunion avec Hong-Kong ce matin ?
– Oh, tu sais la routine ! »
 qu’il me répond le Michel, en se lavant les mains avant de quitter les toilettes …
Pas si vite, une petite seconde, est-ce qu’on pourrait revenir en arrière svp, oui, exactement au moment où Michel se lave les mains. Rien d’étonnant me direz-vous ?

Oui et non ! Selon les statistiques, 75% des hommes ne se lavent pourtant pas les mains en sortant des toilettes ! Et le plus marrant dans tout ça, faites-en vous même l’expérience, c’est que la proportion de mâles à s’acquitter du petit rituel n’a rien à voir avec l’âge, la profession, la propreté du lavabo ou le parfum du savon ! Non : il est directement proportionnel au nombre et au degré de proximité des collègues présents à ce moment là ! Croyez-moi, au fin fond d’une aire d’autoroute à l’autre bout du pays et la grande majorité des « Pisse-Debouts » économiseront ces quelques précieuses secondes. Par contre, en tombant nez à nez avec le grand patron, les 75% de récalcitrants fileront droit sur la savonnette en remontant consciencieusement jusqu’au début du poignet !

Mais ne vous laissez pas duper aussi facilement, chers lecteurs ! Apprenez à démasquer les escrocs ! Pascal du service compta met 20 secondes à faire marcher le distributeur de savon ? Alors qu’il bosse là depuis 5 ans ? DEMASQUÉ ! Mickael le stagiaire informatique a la main sur la porte mais fait volte-face et fonce vers le robinet quand vous arrivez ? DEMASQUÉ ! Plus fourbe, pour terminer : Patrick, syndicaliste, se lave 2 fois les mains d’affilée en sur-jouant le zèle d’un grand maniaque de la propreté … ? ENCORE DEMASQUÉ !

Une dernière chose, si jamais vous faites partie des 75% chers lecteurs (il y en a forcément 1 ou 2 dans le lot, ne vous offusquez pas !) : ne changez surtout pas vos habitudes, la Connerie vous aime tel que vous êtes, profitez-en juste pour être un peu plus discret, c’est tout !

« S’il vous plaît, laissez en partant l’Etat dans les toilettes où vous l’avez trouvé. – extrait de Graffiti – Brassaï »

Bon lundi !

Laisser un commentaire