Mot compte double

Cela fait quelques semaines qu’on se connait vous et moi et vous connaissez l’amour inconditionnel que porte LCDL à la poésie et la diversité de la langue française… mais, il faut avouer que dans quelques situations critiques, il nous manque encore quelques mots et expressions pour faire le tour de la question :

« Tu la trouves canon cette fille, avoue ! » 
Alors là, mon pote, t’es cerné, cette nana est gaulée comme un avion de chasse, et des comme ça tu en vois 2 fois dans une vie grand max’. Tu perdrais ton temps à nier en bloc alors oublie le « C’est FAUX ». En même temps, si tu avoues, tu es bon pour 1 semaine à dormir sur le canapé, alors hors de question de baisser la garde et de se laisser piéger au « C’est VRAI »… Une seule solution : C’est VRAUX !

« Quel jour on est là ? » 
Dur lendemain de cuite – haleine de poney moldave – mais qui a mis cette barre de fer dans mon crâne ??
Il n’est plus vraiment SAMEDI, la musique est éteinte, le jour est levé… Pour autant, même si tu fais des allers-retours couette-toilettes depuis bientôt 2 h, il n’est pas encore DIMANCHE, jour du poulet frites et de la ballade au parc… pas de doute, il est SAMANCHE !

« Ca te plaît ? » 
Je préfèrerais croiser Chabal dans une ruelle sombre un soir de pleine lune que de porter une chemise moulante ET rose si tu veux tout savoir (il faudra penser à arrêter de lire les pages modes de « Glamour » les filles !). En même temps, c’est un cadeau, hé hé … Résultat des courses, elle est BIEN cette chemise, c’est sûr, mais sur les AUTRES : Je la trouve BIAUTRES !

« Alors cette nana avec qui tu as passé la soirée hier soir ? » 
Quand nos regards se sont croisés sur le dance floor après 14 Mojitos, c’était un mélange entre Monica Belluci et Scarlett Johansson, mais en mieux … elle était tout simplement CANON ! Ce matin, à la lumière du jour, bon bah, il faut avoir l’honnêteté d’avouer qu’elle était quand sacrément MOCHE … coupons la poire en deux : elle était CANOCHE !

« Les mots sont des trous dans le silence » Samuel Beckett – n’hésitez pas à lui passer un coup de fil si vous avez un mariage ou une Bar Mitzvah à animer…

Bon lundi !

Laisser un commentaire