Métro, Boulot, Crado !

« Je laisse ma voiture au garage et j’utilise les transports commun » me lançait cet enfant blond comme les blés, un ballon de foot à la main, dans un spot de pub à la TV ce matin … il m’aurait presque convaincu ce petit con ! En même temps, si ce gamin avait pris 2 ou 3 fois le métro en heure de pointe (7h30-23h à la louche donc …), je ne suis pas aussi sûr qu’il continuerait à se battre contre le réchauffement climatique ! Je me demande même si tout compte fait, il ne retournerait pas sa veste pour acheter un bon gros 4×4 et lutter contre l’autre fléau de notre siècle : la surpopulation !

Vous aviez remarqué vous que quelle que soit la station ou l’heure à laquelle tu prends le métro, il y a plus de gens qui entrent que de gens qui quittent la rame ? Ils embauchent des figurants à la RATP ou quoi ? Imaginez l’annonce une seconde : « Cherche figurant pour remplir le métro jusqu’à la gueule, main baladeuse et odeur de transpiration exigée ! Casting le mardi 15 Mai à Châtelet-Les-Halles ! » 
Et que c’est toujours à ce moment précis où il n’y a même plus la place de rentrer un Tic-Tac et que tu es au bord du malaise, que débarque l’homme le plus détesté de France après Raymond Domenech : le joueur d’accordéon ! Sourire narquois aux lèvres, il ne se pose même plus la question et t’envoie plein pot « C’était le temps des fleurs » et/ou « Emporté par la foule » direct dans la tronche : mais bordel, comment c’est possible qu’ils ne connaissent que 2 chansons après 10 ans de carrière ? Il y aurait une amicale des accordéonistes du métro qui se réunit tous les ans pour choisir le tube de l’année ? « Allez les gars, cette année, on arrête de déconner et on balance du « C’était le temps des Fleurs », en veux-tu en voilà ! »

Alors quand enfin, ta station d’arrivée est en ligne de mire, tu crois que le plus dur est fait ! Erreur de débutant ! Il te reste encore à passer « L’épreuve de LA Mamie » ! Vous savez, la hongkongaise de 70 piges, un cabas à la main, qui fait du 0.5km/h mais qui s’applique à zigzaguer au milieu du couloir pour t’empêcher de la doubler ! Il y a bien une loi qui condamne la violence envers les personnes âgées, hein ? Nan, juste pour être sûr …

« C’est toujours le métro d’en face qui arrive le premier ! » relance Albin Gaudaire … Coïncidence ? Non, je ne crois pas …

Bon lundi !

Laisser un commentaire