Lunette un jour, lunette toujours !

Mesdemoiselles, Mesdames,

Au nom de tous les petits garçons conditionnés par leur mère dès le jour où ils ont été capable de tenir debout,
Au nom de tous les célibataires éliminés sur cet insignifiant détail lors du debrief entre copines d’après premier rdv,
Au nom de tous les maris castrés à force de s’entendre rabâcher la même rengaine soir après soir,
Permettez-moi de vous poser cette universelle et intemporelle question : Qu’est-ce que ca peut bien vous foutre qu’on ne rabaisse pas la lunette des toilettes ??

Cette mascarade n’a que beaucoup trop duré ! Qui a dit que la lunette devait être rabaissée ? Est-ce qu’un texte de loi ou même un fait divers prouve que vous détenez la vérité et que nous ne sommes que des « primates » ? Une allusion dans la Déclaration des Droits de l’Homme peut-être : « Les hommes naissent libres et égaux en droits sauf s’ils ne rabaissent pas la lunette des toilettes » ???

Soyez sérieuses ! Si comme vous le prétendez, il n’est « quand-même-pas-sorcier-de-rabaisser-la-lunette », cela ne doit pas être inhumain pour vous non plus de vous en charger … est-ce qu’on vous fait un sketch à chaque fois que nous on doit la relever ? Non ? Bah alors … Non mais c’est vrai quoi, ca va finir par devenir fatiguant ! Et Dieu sait ce qu’on est capable de faire dans ces cas-là …

« La bière est un délice, mais t’en bois jamais autant que t’en pisses »– ce proverbe Ch’ti devrait tous nous mettre d’accord sur le sujet au moins …

Bon lundi !

Laisser un commentaire