LOTO : à moi le tour !

« 7 – 9 – 13 – 24 – 36 – 45″. Des années que je joue les mêmes numéros au Loto, et jamais, pas une petite fois, ils n’ont été foutu de les sortir ! C’est quand même pas dur ! Si je faisais une grille de temps en temps, ou que je changeais ma stratégie une fois sur deux, je pourrais comprendre, mais les mêmes numéros, tous les jours, à la même heure, depuis 8 ans, c’est quand même incroyable non ? « Arrête de jouer », me direz-vous ! C’est loin d’être aussi simple, me voilà piégé : imaginez un peu qu’ils tombent le jour où je ne valide pas ma grille …

Pourtant, Dieu sait que j’ai travaillé sur ces 6 foutus numéros ! Vous trouverez toujours des gens qui jouent sans même prendre le temps de réfléchir, mais pas moi, ah ça non : Je suis né un 7 Septembre (9), mon chiffre porte-bonheur est le 13, je suis né en Dordogne (24) et mes parents habitent au 36, rue du 8 mai 1945. Vous avouerez que c’est quand même autre chose que de balancer des numéros au hasard au comptoir du gros René entre deux ballons de rouge …

Et quand je vois comment les gagnants gaspillent leur cagnotte la plupart du temps … si c’est pour qu’ils entassent des bagnoles de luxe et des bateaux dans leur garage, c’est franchement pas la peine de les faire gagner … non, moi je vois plus grand, très grand, si je décroche la super cagnotte, je rachète la Belgique, je remplace le roi et j’y fonde le Royaume de la Connerie (il y a déjà une bonne base là-bas …) : LCDLand ! Et on ne parlera bientôt plus division Wallons – Flamands dans le pays, croyez-moi …

Pour tout vous dire, j’ai eu beau tourner le problème dans tous les sens et j’ai peur que ce ne soit pas moi le problème … au fond, vous avez beau savoir jouer, ça ne sert pas à grand chose si la nana de la TV tire les boules n’importe comment …

« Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; les malchanceux, ceux à qui tout arrive. – Eugène Labiche ». C’est bien une phrase de mec qui joue ses chiffres au hasard ça …

Bon lundi !

Laisser un commentaire