Les 10 bonnes raisons de ne PAS partir en vacances cet été !

« Cet été, 1 Français sur 2 ne partira pas en vacances ! ». Mouais enfin, ça veut dire qu’1 Français sur 2 partira en vacances quand même … quelle drôle d’idée ! Moi, cette année, je ne me suis pas longtemps posé la question, et d’ailleurs, si ça peut vous aider à faire votre choix, laissez moi vous donner les 10 bonnes raisons de ne PAS partir en vacances cet été :

1/ Tout le monde vous le dira, le sable fin des Caraïbes ou le coucher de soleil à Santa Barbara, c’est beaucoup trop cliché ! Non, honnêtement, rien de tel que de rester chez soi pour faire le point sur l’année qui vient de s’écouler et se préparer à celle qui arrive …
2/ Vous avez une petite idée de ce que pollue un aller-retour dans un Boeing 747 ou 15h de bouchons sur l’A7 en direction de Nice ? Quand on pense que rester le cul vissé dans son canapé a un impact carbone proche de 0 !
3/ Franchement, la Renault 5 chargée comme Richard Virenque sur le Tour de France, avec 2 mouflets qui braillent pendant tout le trajet et Mamie qui s’oublie sur la banquette arrière … vous êtes bien sûr que vous tenez à ces 10 jours sur la Côte d’Azur ?
4/ Avec la crise, les Français ont délaissé les hôtels de luxe pour le camping, et soyons honnête, si c’est pour défiler à l’élection de Miss Merguez et prêter du papier toilette au gros Frankie un matin sur deux, on est aussi bien chez soi !
5/ Tous les ans, c’est pareil, dès le mois de janvier les gosses commencent leur travail de sape et exigent, cette année, de partir plus loin et plus longtemps … Laissez-les dans leur jus à la maison tout l’été, cela devrait considérablement rabaisser leurs attentes de gosses gâtés pour l’an prochain …
6/ Les émissions de Julien Courbet sont pleines d’exemples d’arnaques aux vacances, de gens ruinés, déçus, à qui on a loué une cabane au fond du jardin pour le prix d’une villa avec piscine à débordement … alors, que dans votre salon, aucun risque d’être déçu !
7/ « L’homme n’a pas besoin de vacances, cette idée a germé dans votre esprit à cause du puissant lobby des vacanciers et autre vendeurs de churros » (ceci était un message sponsorisé par le MEDEF qui remercie la rédaction de LCDL pour son accueil et lui souhaite bonne réception du virement effectué sur son compte bancaire). 
8/ Chaque année, c’est la même galère, on passe les deux premiers jours à écrire les mêmes cartes postales fades à grand renfort de « nous avons fait bonne route » ou « ici, il fait très beau » pour, chaque été, oublier Tata Simone ou Mamie Micheline … alors gardez en tête que personne ne vous réclamera jamais rien si vous ne partez PAS en vacances !
9/ Ce n’est pas mon genre de faire la morale, mais on n’a qu’une peau, et vous attaquerez bien moins votre capital soleil en buvant des bières devant la TV qu’en lézardant sur une chaise-longue à la plage ! Merci qui ?
10/ Et surtout, surtout, si vous ne partez pas en vacances cet été, aucun risque de vous retrouver sur une île déserte à l’autre bout du monde sans connexion Internet … et de rater La Connerie Du Lundi !

«Aller en vacances avec sa femme, c’est comme aller au restaurant  avec son sandwich» – Fréderic Deville. Merci Fred : ce n’est pas la plus romantique, mais voilà la 11ème raison !

Bon lundi !

Laisser un commentaire