L’abominable flocon des neiges !

A moins que vous ayez passé la dernière semaine enfermé dans un bunker (si c’est le cas, merci beaucoup d’en être sorti pour lire LCDL …), loin de tous les bulletins « alerte météo » et de toutes les petites vieilles qui s’agglutinent à la boulangerie, vous n’avez pas pu rater cette incroyable nouvelle : il a neigé … Vous me direz, je pourrais m’arrêter là, tant la puissance de scoop est énorme, moi-même, j’ai du mal à contenir mon excitation, vous devriez voir ça …

Mais pour être tout à fait honnête, je m’y attendais un peu. C’est facile, me direz-vous, quand quelque chose d’aussi énorme se passe de proclamer « je l’avais dit ! » mais cette fois, je ne sais pas, j’avais comme un pressentiment ! Bien sûr, je ne savais pas quand exactement, il ne faut pas exagérer mais à un moment, vers fin octobre, je me suis dit : « si l’on s’en tient aux 50 derniers hivers, chaque année, et contre toute attente, il a fait un peu plus froid que le reste de l’année, et il a neigé au moins une fois quelque part, alors soyons fous et prenons tous les risques, je me lance : cette année, je parie qu’il va neiger une fois de plus ! » Alors bien sûr, les gens m’ont pris pour un fou au début, mais parfois, il faut avoir le courage de ses idées !
Du coup, mardi dernier, au premier flocon, j’ai réalisé que j’avais fait un très gros coup ! Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis un visionnaire mais à en croire les infos, j’ai bien eu l’impression que j’étais le seul à l’avoir vu venir : routes, écoles, trains, avions, métros (c’est vrai qu’il neige vachement sous terre en plus !) … 10 cms de neige et tout le pays est bloqué ! Vous plaisantez ou quoi ? Haïti se relève d’un tremblement de terre, l’Indonésie d’un tsunami, l’Allemagne des Tokyo Hotel, et nous ?? Nous, dès qu’il neige 3 flocons, on dort dans les voitures et les centres commerciaux ! Faut pas déconner quand même ! J’ai beaucoup de mal à croire que la molécule de neige change chaque année ! Ou qu’on soit capable de prévoir à quelle exacte minute il va pleuvoir pendant les matchs à Rolland-Garros mais qu’on ne voit pas venir qu’il va neiger sur la moitié du pays !

Une dernière chose, si ça peut faire gagner du temps à tout le monde : entre juin et août, je vous parie qu’il risque de faire un peu chaud, que les forêts pourraient prendre feu dans le Sud et que les petits vieux seront ravis qu’on leur apporte deux ou trois bouteilles d’eau !

« La neige ne tombe pas à Paris : elle fond. – Alain Schifres » Et sinon Alain, tu faisais quoi la semaine dernière ?

Bon lundi !

Laisser un commentaire