La tête dans le nuage

Franchement, il n’y a jamais eu de langue de bois entre nous et ce n’est pas aujourd’hui que ca va commencer … alors, un nuage volcanique ? Venu d’Islande ? Sérieusement ?
J’ai beau être ouvert d’esprit, c’est quand même gros cette affaire … un volcan dont on n’a jamais entendu parler, entre en éruption « bam » du jour au lendemain, que les mecs qui passent leur temps à écouter le sol une oreille collée à la terre ils ont rien vu venir ? Qui provoque un nuage et bloque des milliers d’avions qui volent habituellement jour et nuit, en pleine tempête et sous -40° ? Et le tout en Islande, le pays le plus improbable du monde ? Nan, il y a du boulot dans le scénario il faut avouer – l’équipe de « Plus Belle La Vie » passent pour des amateurs à côté – mais on ne peut quand même pas avaler ca !
Un problème technique sur l’avion pourquoi pas ? A la limite, plutôt que de s’écraser en pleine Méditerranée, autant prendre le temps de resserrer un ou deux boulons …
Une grève ? Ok, on a l’habitude : bientôt les JTs feront un flash spécial pour annoncer les préavis de non-grève : « aujourd’hui en Alsace-Lorraine, tous les transports publics ont fonctionné normalement … bah alors les gars, qu’est-ce que vous foutez là ? On remotive les troupes et on se remet au boulot, les banderoles, les autocollants et tout, hop hop hop »
Mais un nuage volcanique, non ça c’est trop fort ! Levez les yeux : le ciel n’a jamais été aussi bleu ! Il est où le nuage qui gagne chaque minute du terrain en rouge foncé sur la carte de TF1, hein ?
Non sans rire, mes pensées vont avant tout à ce mec (je suis sûr qu’il existe), qui n’a jamais eu une vie facile depuis sa naissance un jour de pluie dans le Limousin et qui a économisé 3 ans, euro après euro, pour pouvoir emmener sa copine en voyage de noces aux Caraïbes comme dans les films américains … et bah imaginez un peu la tête du bonhomme, le jour du grand départ, une fois bloqué à l’aéroport comme un con : s’il se demandait encore s’il n’avait pas un peu la poisse pour finir, au moins là, il est fixé !

« Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu » – Leslie Walton. Enfin, c’est pas elle qui s’est fait sucrer son voyage de noces à priori …

Bon lundi !

Laisser un commentaire