La France a peur !

Jeux Vidéos Magazine : « Mafia II s’empare de la tête du classement des meilleures ventes de septembre ! » 
jeuxvideos.com : « Call of Duty II : La simulation de guerre le plus réaliste jamais réalisée ! » 
Télérama : « Les Experts » de TF1 vs. « FBI portés disparus » de France 2 : qui remportera le match ? 
Première : « Saw VII repousse une nouvelle fois les limites de la torture psychologique »

Bon, c’est pas que ça me fout le cafard de passer mes soirées à regarder des mecs se faire couper en deux par des tueurs en série, mais il y a un moment, je me demande où cette escalade de violence va s’arrêter ! Loin de moi l’idée de jouer les midinettes effarouchées ou les moralisateurs du dimanche  lundi mais vous croyez vraiment que ça rend le monde meilleur de nous servir de l’hémoglobine et de l’horreur matin, midi et soir ?

Si la réponse est oui, chers lecteurs, alors allons-y carrément et ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Imaginez un peu le carton au box-office d’un « Violeur 2 : le retour » ! Pire encore, creusons encore et franchissons l’infranchissable avec le jeu vidéo « Pédophile 5 : encore plus réaliste, avec en bonus track l’interview exclusive de Marc Dutroux » ! Ça au moins, c’est nouveau, c’est créatif, ça, ça fait frissonner dans les chaumières ma p’tite dame ! On les connaît par cœur vos massacres à la tronçonneuse, on en a assez de vos zombies venus tout droit des années 60′ ! Puisqu’apparemment, vous en voulez toujours plus, on va vous en donner de l’ultra-réaliste, du criminel complètement désaxé, de l’innocent massacré, de la jeune fille torturée en gros plan !

Pardon de m’emporter, je ne voulais pas vous crier dessus, mais, je ne sais pas vous, mais ça m’a stressé, moi, toute cette violence à la TV …

« La violence emporte tout – Simone de Beauvoir » – T’as raison Simone, ne te fais surtout pas chier à chercher quelque chose de profond à dire sur le sujet ! Et pourquoi pas : « la violence, c’est pas très bien » tant qu’on y est ?

Bon lundi !

Laisser un commentaire