La drague pour les Nuls

Avis à tous les dragueurs de rue, de rame de métro ou de sortie de boîte : ce n’est plus possible !  Parfois il y a de quoi se demander si vous ne faites pas exprès de vous tirer une balle dans le pied ! Rassurez-moi, vous vous rendez compte quand même que ca ne marche pour ainsi dire jamais ? Alors, pas de discussion, on reprend tout depuis le début et on retravaille les fondamentaux :

On ne dit pas « Hé mademoiselle, c’est quoi ton 06 ? »
Mais plutôt : « La chaleur étouffante et le bruit du métro sont tout à fait désagréables pour démarrer cette conversation, j’en conviens parfaitement. C’est pourquoi je vous propose, si vous êtes d’accord, de profiter des avancées technologiques récemment mises à notre disposition et d’échanger nos coordonnées téléphoniques pour pouvoir remettre à plus tard cette discussion tout à fait passionnante.»

On ne dit pas « Y’a moyen de moyenner un peu ? »
Mais plutôt « Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous rencontrer jusqu’alors, toutefois je me demandais si par le plus grand des hasards, vous accepteriez de m’accompagner pour nous adonner tendrement à une redécouverte de nos sens premiers à laquelle j’aimerais vous initier. »

On ne dit pas « Ton père, il vend des biscottes non ? Parce que la vérité, t’es trop craquante ! »
Mais plutôt « Le  charme et l’aura tout à fait bouleversants qui émanent de votre personne m’oblige à reconnaître et à saluer l’incroyable attention que vos géniteurs ont du porter lors de votre conception.»

On ne dit pas « Viens par ici la gazelle ! »
Mais plutôt « J’imagine aisément que vous avez mieux à faire, mais je serai ravi de vous voir vous approcher de moi pour contempler de plus près la beauté sauvage dont vous avez hérité. »

On ne dit pas « Et vas-y, fais pas ta pute, viens prendre un verre avec moi ! »
Mais plutôt « Bonjour Mademoiselle, je prends sur moi et ma grande timidité pour venir vous interrompre tout en espérant que vous ne me jetterez pas sur les roses, pour vous proposer d’échanger quelques mots autour d’une boisson fraîche dans un endroit paisible que j’apprécie particulièrement »

« L’avantage de draguer des filles différentes, c’est qu’on peut leur dire toujours la même chose ! » – résume Frédéric Beigbeder, diaboliquement pragmatique.

Bon lundi !

Laisser un commentaire