Femmes, je vous aime !

« Le 8 mars 1982, François Mitterrand donne un statut officiel à la journée de la Femme en France ». On se doutait bien que cette idée à la con était venue d’un cerveau masculin de toutes façons … vous croyez que ce n’est pas assez dur comme ça d’être une femme aujourd’hui ? Il était vraiment nécessaire de lui cocher une journée dans le calendrier pour s’assurer qu’elle ramasse cette bonne vieille blague chaque année : « Le 8 Mars, c’est la fête des femmes, et le reste de l’année, celle des hommes ! Mouahaaha ! » ? Messieurs, vous avez eu la chance de naître du bon côté, ayez le triomphe modeste et gardez plutôt en tête à côté de quoi vous êtes passé :

– Les règles : quand on sait que Dieu a joué à qui il collait les règles à Pile ou Face entre Adam et Eve … on peut savourer notre bonheur Messieurs ! Vous imaginez si c’était tombé sur nous un truc pareil ? Tous les mois ? Mettre un caleçon propre tous les matins, c’est déjà un challenge pour beaucoup d’entre nous, alors les règles …

– L’épilation : les jambes, les sourcils (!), le maillot … là vous vous êtes vraiment faites avoir, Mesdames ! Nous, on a réussi à vous faire croire qu’un mec poilu, ça n’est pas moche ou négligé … non, c’est viril … ou authentique, au choix ! Et ça marche pour tout : un mec gros n’est pas gros, il est costaud ! Moche ? Sûrement pas, une gueule … ou du charme tiens ! Un mec sale ? Non, pas sale, disons, « nature » plutôt …

– Une petite vessie : non, ce n’est pas un détail Messieurs ! Avec une vessie de femme, croyez-moi, vous ne pourriez pas vous mettre 3 pintes de bière dans le gosier devant Lyon/Real sans passer la moitié du match à faire la queue aux toilettes … Avec une vessie de femme, vous seriez bien obligé de vous arrêter vous aussi à toutes les aires d’autoroute entre Paris et Nice : « Mais on s’est déjà arrêté il y a 20 kms !! Ouais, mais il n’y avait pas de papier dans celle d’avant, ok ! »

– Les changements d’avis : c’est facile pour nous les hommes, on sait avec précision ce qu’on pense de 95% des sujets … alors c’est confortable, c’est sûr, mais un chromosome X de plus et nous aussi, on changerait d’avis sur tout et tout le temps, à tel point qu’on aurait parfois du mal à se suivre nous-mêmes !

Vous l’aurez compris, Mesdames, la rédaction de La Connerie ne vous souhaitera pas une bonne fête cette année. Ce serait mesquin : si vraiment on voulait rééquilibrer les choses, ce n’est pas une journée, mais 1 mois de la Femme – au moins – qu’il faudrait vous accorder !

« Les femmes qui aspirent à être l’égale de l’homme manquent singulièrement d’ambition. -Dominique Quessada ». On ne va pas s’emballer non plus Dominique …

Bon lundi !

Laisser un commentaire