Dis moi qui est le plus beau

La beauté est relative. Attention, je vous arrête, je ne fais pas référence à l’insupportable  « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! », non, il faut arrêter avec ça, ou alors me trouver quelqu’un qui choisirait Jean-Pierre Castaldi plutôt que Brad Pitt, ou qui snoberait Julia Roberts pour Susan Boyle … non, ce que je veux dire, c’est que la beauté dépend avant tout du contexte ! Laissez-moi vous donner quelques exemples :

– L’effet relatif : prenez un bus, ras la gueule, et une demoiselle tout ce qu’il y a de plus banal, un 5/10 (excusez-moi pour ce manque total de galanterie mais la démarche est scientifique, vous l’aurez compris !) : il suffit de 2 jolies filles dans le bus pour la rendre complètement transparente ! Faites descendre ces deux canons maintenant, et le regard masculin se redirigera naturellement vers notre demoiselle, qui leur paraîtra tout à coup beaucoup moins fade …

– L’effet de scène : elle a une drôle de tête cette nana, non ? Oui, MAIS elle fait de la guitare ! Mais ce mec, entre nous, il est habillé n’importe comment, non ? N’importe comment, MAIS, il a le premier rôle dans une pièce de théâtre ! Il est toujours bluffant de voir à quel point le talent, ou tout du moins, la lumière de la scène rend les gens beaux ! Vous en doutez mesdemoiselles ? Trouveriez-vous Vincent Cassel aussi attirant s’il était comptable dans votre boîte ? Vous en doutez messieurs ? Allez faire un tour sur le fan club de Charlotte Gainsbourg ou Florence Foresti, vous verrez qu’on n’y parle pas que musique et one-woman show !

– L’effet de l’alcool : Qu’on se le dise, rien ne rebat autant les cartes de la beauté qu’un mojito bien tassé ! Et peu importe si votre proie n’a pas bu une goutte de la soirée, du moment que VOUS êtes passablement éméché ! La fille tout juste mignonnette de début de soirée fera place à un véritable avion de chasse dès lors que vous aurez terminé votre troisième pinte ! Encore 1 ou 2 et vous essaierez de convaincre vos potes que c’est le sosie de Scarlett Johansson !

Amis moches, finie la déprime ! Fréquentez les endroits un peu ringards, mettez vous à la musique et faites boire tous les gens que vous rencontrez, et le monde sera à vous !

« Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination ! – Marcel Proust ». Ils étaient comment ces mojitos Marcel ?

Bon lundi !

Laisser un commentaire