Bienvenue à bord

Mademoiselle, Madame, Monsieur, Bonjour, (ouais salut ouais)
Le conducteur et le personnel d’équipage vous souhaite la bienvenue à bord du TGV n°7456 à destination de Dunkerque (ah, parce que tu crois qu’un mec qui sait même pas où va un TGV dans lequel il a posé sa valise connaît le numéro de son train par cœur ??)
Ce train desservira les gares de Roissy-Charles-de-Gaulle ….. Arras ….. Lens ….. Boulogne-sur-Mer ….. et Calais-Ville (oui, bah on verra en allant quoi … tu vas pas nous sortir une carte de France non plus !)
Nous vous rappelons qu’une voiture bar est à votre disposition voiture 14 et vous offre un choix complet de boissons chaudes et de boissons fraîches (merci de la précision, comme ça le mec qui veut une boisson tiède, au moins il sait qu’il n’y aura rien à faire, il peut se la mettre derrière l’oreille !)
Nous vous rappelons que vos titres de transport doivent être compostés pour être valables, si votre titre de transport n’est pas composté, merci de vous présenter au contrôleur situé en tête de train (bah tiens, comme ça, il t’aura sous la main pour te caler une amende, nan, pas fou, je vais me cacher dans les toilettes pendant 2h30, c’est plus sûr …)
Nous vous rappelons que pour la tranquillité des voyageurs, nous vous demanderons de passer vos coups de téléphone personnels dans la zone téléphone située entre les cabines (bah, j’aurais bien passé bien un coup de fil justement, mais ca fait maintenant 10 minutes que tu as démarré cette annonce !)
Nous vous rappelons que ce train est entièrement non-fumeur (ah ouais ? Alors pourquoi il y a des cendriers, gros malin ???)
Nous vous rappelons que tous vos bagages à main doivent être étiquetés à bord du train (c’est un mythe ça ! Plus personne n’y croit depuis longtemps ! Vous avez déjà vu une seule valise étiquetée vous ???)
Nous roulons actuellement avec un retard estimé à 10 minutes (il n’y a pas de quoi en être fier entre nous …) en l’arrivée au terminus est prévue à 14h55 (oh, tu sais, + 10 min, on aurait presque pu faire le calcul nous-mêmes …)
Mademoiselle, Madame, Monsieur, la SNCF, membre de l’alliance RailTeam (mais qui c’est ca RailTeam hein ?) vous souhaite un agréable voyage (si tu termines cette insupportable annonce, je n’ai aucun doute là-dessus !)

« Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe. »Salvador Dali.

Bon lundi !

Laisser un commentaire