Au nom du Père, du Fils et de la Connerie

Si on prend 2 secondes pour y réfléchir, il est parfois un peu compliqué de suivre le raisonnement du mec (ou de la nana, je ne veux pas de problème) qui a construit le monde … je ne parle pas de la guerre ou des maladies (loin de moi l’idée de rentrer dans ce débat) et puis on peut toujours se dire qu’il a voulu tester notre courage, limiter la population ou encore nous en mettre plein la gueule pour je ne sais quelle raison à la limite, ca fait déjà quelques pistes ! Non, la question n’est pas là, je veux parler de tous ces trucs qui ont été créé à partir de rien et qui n’ont aucun mais alors aucun intérêt ! Laissez moi vous donner quelques exemples :
Le poil dans les oreilles ! 
Bon, alors ok, certains poils sont là pour tenir chaud, d’autres pour protéger la peau ou même encore pour faire beau dans certains cas … mais dans les oreilles ? Franchement, vous connaissez quelqu’un qui porte bien le poil dans les oreilles, vous ? Non, j’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas …
Vous me direz, oui, ok une boulette, ca peut arriver. Très bien, direction le rayon légumes maintenant !
Le fenouil ! 
Mais comment vous justifiez le fenouil vous ? C’est dégueulasse le fenouil, c’est pas un avis personnel, personne ne peut le bouffer, vous avez déjà rencontré quelqu’un qui vous a dit « mon plat préféré, c’est … du FENOUIL ! » Non ? Moi non plus … Et puis le céleri tiens ? Même combat !
Le lundi de Pentecôte ! 
Même les puristes catholiques auront du mal à l’expliquer ! C’est même plus férié en plus … déjà qu’à l’époque, personne ne savait trop ce que ca foutait là alors maintenant ! « On prend une bière ce soir ? Ah non non non, je fête le Lundi de Pentecôte ! » – Soyons sérieux …
Le canevas ! 
Un grand mystère ca aussi : celui qui l’offre répète à qui veut l’entendre que ca lui a pris 6 mois de son temps pour faire point par point ce « chevreuil se désaltérant dans une rivière » … et il suffit de voir la gueule de celui qui reçoit le tableau pour comprendre qu’il préfèrerait un bon coup de pied entre les jambes plutôt que de l’accrocher dans son salon ! Alors pourquoi ca existe bordel ? C’est Dieu, qui s’était reposé tout le 7ème jour qui s’est dit « ah merde, j’ai oublié un truc, nan, nan, c’est important, je le fais vite fait … » et Dieu créa le CANEVAS, c’est ca ?

« Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse » – Woody Allen. En voilà un qui a reçu un canevas pour Noël a priori …

Bon lundi !

Laisser un commentaire