Attentat si tu peux !

« Attention, prenez garde ! La menace d’attentats s’intensifie de jour en jour ! Personne n’est à l’abri, ça va péter d’une minute à l’autre ! Ne venez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus ! » 
Non, mais c’est pas bientôt fini ? Ça va pas de faire paniquer les gens comme ça ? A quoi ça sert franchement ? Prenez Michel par exemple, qui prend le RER tous les matins pour aller au boulot et nourrir sa famille : que voulez-vous qu’il fasse au juste, hein ? Qu’il pose 2 mois de congés sabbatiques juste « au cas où » ? Qu’il aille au bureau en montgolfière ?
Et le pire dans tout ça, c’est qu’il est perdant dans tous les cas mon Michel : tant que ça ne pète pas, il continuera à se lever le matin avec la peur au ventre, à dévisager tous les mecs un peu louches qui rentrent dans son wagon et à creuser un peu plus son ulcère à l’estomac … et puis le jour où ça pètera, il ne pourra que s’en vouloir de ne pas avoir pris les menaces au sérieux ! Alors, svp, foutez la paix à ce brave père de famille !

Et puis, Michel n’est pas le seul que ça emmerde ! Pensez un peu aux terroristes ! Comment voulez-vous que les mecs fassent leur boulot correctement ? On n’y pense pas assez souvent, mais avec les fouilles au corps à l’entrée des lieux publics et les mises sur écoute, il ne fait pas bon être kamikaze de nos jours ! Et comme trop souvent en France, les minorités sont oubliées : pas une ligne dans le Figaro pour ces « travailleurs précaires », pas une interview sur TF1 sur la « pénibilité de leur quotidien » ! Rien ! Et bien moi, je dis stop, ça n’a que trop duré, c’est ça aussi la fraternité républicaine ! Si tous les hommes sont égaux, ensemble, faisons entendre ce cri du cœur : « SO-LI-DA-RI-TE avec les colis piégés » !

C’est vrai quoi, à force de les stigmatiser, on en oublierait presque tous les bons côtés des menaces d’attentats ! Et Dieu (ou Yahvé ou Allah, je ne veux pas d’emmerdes) sait combien ils sont nombreux : il n’y a jamais eu aussi peu de monde dans le métro, on n’entend presque plus parler de Liliane Bettencourt, ils font 20% de réductions sur les visites de la Tour Eiffel … Avouez que vous n’aviez pas vu les choses comme ça et que ça va déjà mieux !

« En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur… parce qu’il s’épongeait le front avec son kilt. – Coluche » – Avec moi, « SO-LI-DA-RI-TE avec les kilts écossais !

Bon lundi !

Laisser un commentaire