A votre santé !

Il est trop tard, j’aurais du vous prévenir avant … Excusez-moi, chers lecteurs, je ne sais pas ce qui m’a pris : les fêtes, les cadeaux, la famille et j’ai complètement oublié de vous mettre en garde. Et j’espère sincèrement que vous avez su faire face au plus grand danger que le réveillon du 31 ait connu : croiser son verre en trinquant ! Et à l’heure qu’il est, vous avez déjà sûrement commis l’irréparable …

Par contre, il est encore largement temps de se demander d’où vient cette superstition ridicule ! Alors que tous tes invités ont enfin (!) la coupe de Champagne qu’ils attendaient depuis qu’ils sont partis de chez eux, tu devrais, pour je-ne-sais quelle sombre raison les faire attendre encore 10 minutes, pour que tout le monde trinque avec tout le monde, chacun son tour, pour être bien sûr de NE PAS CROISER ! Et ne croyez pas que vous passerez à côté : il y a aura toujours un gros lourd pour vous le rappeler avant de brandir la légendaire menace : « sinon, c’est 7 ans de malheur sexuel » ! Une petite minute : on est en train de nous faire croire qu’il y aurait une espèce de Dieu du plaisir – tu me diras, il l’a trouvé le job en or lui ! – qui surveille toutes les soirées depuis son nuage pour vérifier que personne ne croise un foutu verre en trinquant ? Et qui jette une malédiction à tous ceux qui transgressent la loi divine : « 11ème Commandement : en trinquant, tu ne croiseras point ! » ? Soyons sérieux … 7 ans juste pour un faux pas à l’apéro ? Il est un peu tendu du slip pour un Dieu du plaisir …

Et ça ne s’arrête pas là ! Non, le copain lourd – c’est même à ça qu’on le reconnaît – ne manquera pas non plus d’ajouter un « dans les yeux pour trinquer » ! Oui, bah oui, ce serait con de ne pas en foutre la moitié par terre à 30€ la bouteille ! Et pourquoi pas « une main dans le dos » ou « les yeux bandés »tant qu’on y est, hein ?

Si vous voulez un conseil : la prochaine fois, rester chez vous, seul(e) avec une bonne bouteille ! Non, mais si c’est pour aller en soirée la peur au ventre de ramasser une malédiction ou pire encore, non merci !

« J’ai passé une excellente soirée… mais ça n’était pas celle-ci. – Groucho Marx ». Encore un qui est reparti avec 7 ans de malheur …

Délicieuse année 2011 à vous et bon lundi !

Laisser un commentaire