À propos

Peter McCallaghan – envoyé spécial pour le NY Times

C’est chez lui, dans un confortable canapé convertible 2 places, que Jean-Michel*, le créateur de LCDL a accordé une interview exclusive au NY Times.

« Jean-Michel, comment vous est venue l’idée de créer LCDL (ndlr : La Connerie du Lundi) ?

Je pense que LCDL est venue avant tout d’une prise de conscience des problèmes qui nous entourent et qui, chaque jour, menacent un peu plus notre société. Je ne pouvais juste pas rester les bras croisés, sans rien faire …

Et votre réponse tient uniquement en une connerie postée chaque lundi matin ?

(il semble agacé ..) vous savez, c’est plus qu’une simple « connerie », comme vous dites, que mes lecteurs reçoivent dans leur boîte mail chaque lundi matin, c’est également un moment d’échange, une main tendue, un sourire communicatif qui se transforme petit à petit en amour et en message de paix entre les hommes …

Beaucoup disent, en effet, que LCDL est devenue, pour vos lecteurs, un véritable espoir pour une vie meilleure ?

Ecoutez, je dois bien avouer que j’ai été à la fois surpris et flatté par l’ampleur qu’a pris ce rdv dans le coeur des lecteurs. Et si la route est encore longue, je pense sincèrement que LCDL pourrait bien, en effet, sauver le monde.

Des rumeurs dans le milieu du spectacle prétendent que des célébrités pourraient bientôt intervenir sur LCDL …

(pensif)… vous m’en demandez trop … vous savez, je préfère réserver la surprise pour mes lecteurs, même s’il est vrai que Nelson Mandela et Jean-Luc Reichmann (qui sont peut-être les deux derniers penseurs contemporains) planchent à l’heure où je vous parle sur une intervention pour les semaines qui arrivent ! »

* Jean-Michel est un prénom modifié