– 50% sur Tchernobyl !

Quelques uns d’entre vous m’ont réclamé une Connerie spéciale Japon ce lundi … vous êtes marrants vous, je sais bien qu’on peut rire de tout mais quand même … avec le réacteur 4 encore en fusion, c’est pas facile-facile de trouver l’inspiration ! Alors oui, c’est sûr la bonne vieille blague du Ricard* aurait sûrement fait rire les plus tordus d’entre vous mais, la règle des « 2 semaines après la catastrophe minimum » m’en empêche, désolé … (* Le point commun entre un Ricard et un Tsunami ? Plus tu mets d’eau, moins il y a de jaune(s)!)

Rassurez-vous, sur Haïti on peut se lâcher, ça fait longtemps, et ils se sont fait voler le capital sympathie par les Japonais de toute façon. Faites moi confiance : une blague sur les Japonais à la machine à café et vous passerez pour le plus gros connard que la Terre ait porté ! En revanche, un jeu de mots un peu gras sur les Haïtiens sera du plus bel effet avec vos collègues … bon malheureusement, il n’y a rien qui me vient sur Haïti … moi, j’aurais préféré le Japon mais puisque je vous dis que ce n’est pas possible !

Tchernobyl revient fort aussi sur le marché de la vanne : en même temps, quand on a un coup de pub comme celui de la fuite Fukushima, c’est pas difficile … là, croyez moi, on peut se lâcher, ne gardez rien en stock, c’est l’occasion ou jamais : les chiens à 6 pattes, le nuage bloqué à la frontière … une fois lancé, vous pouvez même vous permettre de dépoussiérer le classique des classiques : « A Tchernobyl, comment les enfants comptent-ils jusqu’à 33 ? – Sur leurs doigts ! ».

En même temps, je ne juge personne, parce qu’il faut bien avouer qu’en ce moment, entre le risque nucléaire, l’intervention en Lybie, les premiers sondages pour 2012 et le lancement de « Carré ViiiP » , c’est pas la farandole tous les jours … Non, moi, pour tout vous dire, j’ai presque hâte qu’une nouvelle catastrophe arrive … qu’on puisse rire un peu des Japonais !

« La catastrophe qui finit par arriver n’est jamais celle à laquelle on s’était préparé. – Mark Twain. » Merci Mark, tant d’empathie doit aller droit au cœur des Japonais …

Bon lundi !

Laisser un commentaire